Coaching par Appel, monétiser consultations

Coaching par Appel Surtaxé (Service à Valeur Ajoutée)

Coachs, découvrez comment monétiser vos consultations à distance en toute simplicité et sécurité.

En France, le coaching par appel est une solution très utilisée.

De nombreux coachs ont émergés ces dernières années et il est devenu classique d’avoir recours à un coach pour de nombreuses raisons.

En premier lieu, nous allons découvrir pourquoi et comment monétiser des consultations par téléphone.

Coaching : Pourquoi monétiser mes consultations par appel surtaxé

Pour commencer, nous allons parler des nombreux avantages que propose « l’Appel surtaxé » pour les utilisateurs.

  • Anonymat sur facture

L’identification de la transaction se fait par le biais du numéro du Service à Valeur Ajoutée depuis la facture téléphonique habituelle.

  • Facilité et rapidité de paiement

Contrairement à un paiement en ligne qui peut s’avérer long et fastidieux en fonction des données nécessaires.  Dans notre cas il suffit de composer le numéro surtaxé.

  • Coût fixe et maitrisé à 100%

Le palier tarifaire appliqué à votre Numéro Surtaxé est fixe et identique à chaque appel (facturé à l’appel ou à la durée et à chaque fois au même tarif).

Prenons l’exemple des services de mise en relation via le biais d’un numéro gratuit, mais avec paiement par Carte Bancaire:

Il est souvent nécessaire de lire les conditions de la plateforme, qui débitera des frais annexes sans forcément le dire clairement lors de l’appel. Surprise sur le relevé bancaire !

  • Une mise en relation simple et fluide

De nombreux Opérateurs Télécoms permettent la création et mise en place  de serveurs vocaux interactifs. Gérez ainsi la mise en relation avec gestion des plannings horaires, etc.

  • Une diffusion nationale, plus de clients

De nombreux coachs sont réticents à l’idée de mettre en place un numéro surtaxé ou encore de fournir des prestations à distance autres que via visioconférence par exemple.

Or, de nombreux clients préfèrent une communication par téléphone, qui peut être tout aussi bénéfique pour les deux parties.

Comment mettre en place mon numéro surtaxé

Pour créer un numéro surtaxé, il faut se rapprocher d’un Opérateur SVA (fournisseur numéro surtaxé) qui vous attribuera un numéro long (ou un numéro court, selon votre choix).

Certains opérateurs appliquent des frais d’abonnement mensuel ou encore « frais d’ouverture » pour la mise en place d’un numéro surtaxé.

En fonction du type de tarification que vous souhaitez (facturation à l’appel ou facturation à la durée) appliquer à  l’appelant ainsi que le palier tarifaire (montant facturé à l’appel ou à la minute). Vous pourrez alors connaitre votre reversement (commission) qui vous sera proposé par l’Opérateur.

En France, le palier tarifaire maximum pour une surtaxe à l’appel est de 3.00€ contre 0.80€ pour une surtaxe à la minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *